MASTERCLASS ROANNE

Le rendez vous était pris , près de 300 karatékas ont répondu présent afin d’être aux côtés des cinq plus grands experts nationaux dans cette belle journée du 21 septembre 2013.

La venue des ces 5 EXPERTS FEDERAUX  9 ème DAN

Jean- Pierre LAVORATO,  Hiroo MOCHIZUKI,  Dominique VALERA,  Bernard BILICKI,  Serge CHOURAQUI, tous ces hommes devenus des légendes dans leurs domaines, nous ont tous époustouflé par leurs maitrises, par leurs transmissionset par leurs savoirs.

Quelles techniques ! Quelles attitudes ! Quelle belle façon de penser et si simple.

Tous ces experts ont comme  points communs leurs mentals hors du commun ainsi que  leurs techniques d’où émanent tant de force et de précisions.

 

 

Master-class-21-septembre-2013-0041

 

 

 

Jean-Pierre LAVORATO est un expert dans le style.

La puissance et la pureté sont ses deux leitmotivs.

 

 

 

  

Master class 21 septembre 2013 005

 

 

“les choses changent et évoluent, ne restez pas fermés, restez ouverts, il faut s’adapter à chaque situation , tout ce que vous avez appris oubliez le afin de s’adapter et de ne pas rester sectaire”

                                                         Hiroo MOCHIZUKI

 

 

 

Master class 21 septembre 2013 006

 

 

“On peut jouer et s’entrainer… mais on joue toujours sérieusement ! on est face à son adversaire et pour être efficace,  il faut devenir qu’UN “

Dominique VALERA

 

 

 

Master class 21 septembre 2013 009

 

  La voie de la souplesse et de l’énergie interne est celle de Bernard BILICKI par ses démonstrations de karaté et de self défense  il a su nous transmettre encore une autre vision.

 

 

 

 

J’ aimerai vous parler de Serge CHOURAQUI mais malheureusement nous ne l’avons vu que très peu , il a dû repartir rapidement dans la matinée. 

Nous étions  trois membres de kaDoShi à ce premier MasterClass , dû aux problèmes de planning personnel et professionnel pour certains, et peut-être, également dû à une date proche de début de saison. 

Quel stage !!! Nous sommes ressortis heureux, avec des idées pleins la tête et des images pleins les yeux !  Quelle humilité de la part de ces experts !

Nous attendons avec impatience la deuxième édition où nous serons bien plus nombreux c’est évident !  D’ailleurs nous serons les premiers à venir renforcer les rangs !!!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.