Karaté Contact

Tous les samedis

FORMULAIRE D’INSCRIPTION :ICI

9h30 à 11h00 Karaté où les touches sont appuyées mais contrôlées

Le karaté traditionnel vous a fourni le fondamental, la technique de départ,  ainsi que de solides bases physiques pour pouvoir développer une nouvelle approche de votre art.

Maintenant, essayez vous au combat réel et développez la matière et l’esprit !

Dans ce but, il va falloir vous préparer de façon radicalement différente et vous entrainer davantage sur la résistance, l’endurance mais également la vitesse et la précision.

Professeur: Libert FLORES – Professeurs Assistants: Khalid BENJADDIGUE/Jean-Philippe ROBERT

Introduction:

Dominique Valera a crée en 1980 une nouvelle forme de combat: le Karaté contact. C’est la conjugaison de deux sports de combat qu’il affectionne tout particulièrement: le Full contact et le Karaté.

Mais c’est avant tout, une discipline martiale qui rassemble tous les éléments déterminants pour parfaire sa propre pratique et sa connaissance du combat. Nous pensons aujourd’hui qu’elle est essentielle pour tous les pratiquants qui désirent offrir une continuité au Karaté traditionnel et pour ceux qui désirent découvrir les voies du contact.

En effet si nous développons un peu le sujet sans pour autant faire le procès du traditionnel, nous nous rendrons compte que les points faibles des pratiquants de cette voie sont de se mesurer à l’efficacité réelle d’un coup. Recevoir un coup et le rendre lorsqu’il est porté surtout au visage peut déstabiliser un pratiquant non habitué, mais aussi et surtout le faire douter de lui, car sans motiver ni même développer la violence, nous parlons ici d’efficacité et de réalité.

Cette forme de pratique et de compétition amène le combattant dans une bulle où il se retrouve seul avec sa pratique sur un tatami. En karaté traditionnel, le combat est stoppé à chaque attaque jugée bonne contrairement au Karaté contact. Le pratiquant est livré à lui-même, ses réflexes sont mis à rude épreuve. Son adversaire peut utiliser ses techniques autant de fois que sa condition physique lui permettra. Donc s’il ne possède pas les bagages techniques nécessaires pour le stopper ou répondre (mauvaise condition physique, manque d’enchainement…etc.) et bien le pratiquant risque de subir une défaite morale et physique sans compter la frustration de l’échec par rapport au nombre d’années de pratiques. C’est pour cela que nous insistons sur le fait que nous ne faisons en rien le procès du traditionnel mais il s’agit bien d’offrir une continuité à celui-ci.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.